Mercredi 1 Avril, 2020

Haiti - Crise : en difficulté, les hôpitaux lancent un appel à l'aide

L’Association des hôpitaux privés d’Haïti (AHPH), face à la situation socio-politique du pays, lance un appel aux différents protagonistes de la crise sur les impacts de cette dernière sur le fonctionnement des hôpitaux en Haïti.

Dans une note de presse, elle se montre très préoccupée. « Tous nos hôpitaux commencent à faire face à des défis majeurs; pénurie d’électricité, pénurie de carburants, pénurie d’oxygène, appauvrissement des stocks de médicaments et arrêt des moyens transports et des moyens de communication », a-t-elle écrit soulignant que ces défis « mettent directement en jeu notre capacité à sauver des vies ».

Tout en déplorant les victimes de cette « violence aveugle qui règne dans le pays », l'association souligne notamment les difficultés entravant la circulation des personnels de santé et demande aux autorités de « trouver en urgence des solutions à même de mettre fin à cette crise. »

Plus loin, l'APH, par la voix de son président, le Docteur Franck Généus, sollicite la protection de la police afin de permettre aux hôpitaux de fonctionner normalement, notamment de pouvoir « s’approvisionner en médicaments et d’évacuer les malades ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :