Jeudi 14 Novembre, 2019

Haïti - Crise : l'ambassadeur d’Haïti en France démissionne

Vanessa Lamothe Matignon, Ex-ambassadeur de la République d’Haïti en France

Vanessa Lamothe Matignon, Ex-ambassadeur de la République d’Haïti en France

Vanessa Lamothe Matignon, ambassadeur de la République d’Haïti en France, a officiellement remis sa démission à la tête de la Représentation diplomatique d’Haïti en territoire français. Dans une lettre en date du 13 février, adressée au président Jovenel Moïse, la diplomate informe au président qu’elle tire sa révérence, sans préciser la cause de son départ.

L'ambassadeur Matignon a laissé ce poste après six ans consacrés, selon elle, "à faire rayonner Haïti en France, plus largement dans l'espace francophone mais aussi et surtout à restaurer l'image du pays tant auprès des acteurs politiques, des investisseurs, des médias mais aussi du secteur culturel".

Selon les informations annoncées par le ministre Haïtien des Affaires Etrangères, Bocchit Edmond, madame Matignon devrait être remplacée par Denis Régis qui, lui, vient d'être rappelé par le gouvernement haïtien. L'ambassadeur Régis était le Représentant permanent d'Haïti auprès des Nation-Unies.

Ci-dessous la lettre de démission de l'ambassadeur.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :