Lundi 6 Avril, 2020

Haïti: le professeur suspecté d’être atteint du Covid-19 testé négatif

Le professeur Nelson Bellamy est testé négatif, a révélé  le directeur de l'Épidémiologie de laboratoire et de recherche (DELR), Dr Patrick Dely. Crédit photo: NB/Facebook

Le professeur Nelson Bellamy est testé négatif, a révélé le directeur de l'Épidémiologie de laboratoire et de recherche (DELR), Dr Patrick Dely. Crédit photo: NB/Facebook

« Il est testé négatif », répond le directeur de l'Épidémiologie de laboratoire et de recherche (DELR), Dr Patrick Dely.

Haïti n’a pas encore atteint la barre d’un seul cas testé positif au coronavirus. L’actualité du professeur affecté au Campus Henry Christophe de Limonade (Chcl) situé au Nord d'Haïti, Nelson Bellamy, revenu d’un voyage aux États-Unis en début de semaine, a connu une fin heureuse ce jeudi 19.

 

Par la messagerie WhatsApp, le Dr Dely a confirmé que le test pour l’enseignant s’est révélé négatif. Un bon signe qui retient jusqu’à présent Haïti sur la liste réductrice des pays Coronavirus-zéro. Un indice qui n’invite pas à être insouciant tant les menaces qui peuvent s’abattre risquent d’être catastrophiques.

Lire aussi: Coronavirus: rayon d'espoir en Chine

« Sur 35 cas mis sous investigation, 25 sont révélés négatifs et un autre actuellement sous examen », a martelé le directeur de l'Épidémiologie de laboratoire et de recherche (DELR), Dr Patrick Dely ce jeudi en conférence de presse.

La peur a raison de nous 

Un peu sur les nerfs, des individus s’en prenaient au professeur Nelson Bellamy et sa femme ce jeudi matin avant de subir le test épidémiologique pour savoir s’il en est atteint ou non par le virus.

Autant que cet acte mérite d’être condamné, il convient aussi d’aventurer sur ce terrain important qu’est la carence d’informations que les habitants des zones reculées y accusent. Un mal à curer au plus vite.

Pour l’heure, un dénouement heureux est à présager pour ce virus. Des spécialistes bâbord et tribord s’activent à trouver un antidote capable de contenir la propagation de cette grippe aux dépends du plus grand nombre.

Wilner Bossou et Websder Corneille

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :