Samedi 5 Décembre, 2020

Deux nouveaux cas de covid-19 détectés en Haïti, le bilan monte à 43

Le nombre de cas de coronavirus ne cesse d’augmenter en Haïti. Ce jeudi 16 avril, le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé que deux (2) nouvelles personnes sont déclarées positives au coronavirus.

3 morts, 0 guéri, 40 cas de coronavirus actifs, tels sont les chiffres du Laboratoire National de Santé publique (LNSP) sur les 485 cas suspects sur lesquels des tests de prélèvement ont été effectués en Haïti.

« Deux (2) nouveaux cas du covid-19 sont confirmés en la date du 15 avril 2020 dans le pays. Ce qui porte le total à 43 cas confirmés, 40 actifs, trois morts et zéro guéri », peut-on lire une circulaire publiée ce jeudi 16 avril.

Pas plus tard que cette semaine le président de la République a rendu le port du masque (cache-nez) obligatoire sur le territoire national en promettant la distribution de 3 millions de masques aux membres de la population afin qu’ils se protègent les uns des autres. L’annonce a été faite dans une adresse au Palais national à la nation le lundi 13 avril.

Protection

Se laver les mains régulièrement ; éternuer dans les coudes ; éviter de toucher le visage surtout avec des mains insalubres ; demeurer à une distance de 1,5 mètre de chaque personne et rester à la maison etc., sont les gestes salutaires qui doivent être répétés en boucle par les membres de la population.

Notons que les statistiques mondiales en cette date du 16 avril, révèlent que pas moins de 2 millions 127 mille 873 personnes sont testées positives au coronavirus dans le monde, 141 mille 454 ont décédées, 540 mille 575 autres sont guéries de la maladie. Parmi les personnes testées positives 6 mille 993 sont dans les Caraïbes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :