Dimanche 25 Février, 2018

Haiti : comment bâtir son entreprise en un week-end ?

Le Techstars Startup Weekend est un événement de 54 heures où les participants apprennent à bâtir une entreprise en un week-end. Depuis 2007, Techstars Startup Weekend s'est déroulé dans plus de 150 pays avec pas moins de 200,000 anciens participants. Processus simple : les participants viennent avec leur idée de produit ou d'entreprise, l’amènent à un niveau supérieur et rejoignent un vaste réseau mondial d'entrepreneurs.

Du 9 au 11 février 2018  cet événement aura lieu à Port-au-Prince. L’activité est coordonnée par un groupe de volontaire dont la responsable est Carline Sévère. Plusieurs institutions dont  PANSEH, KPMS, CCFEH, SIMEN AYITI, RJEH, supportent la réalisation de cette startup weekend.  Pendant trois jours, les participants seront plongés dans un environnement idéal pour lancer leur idée d’entreprise.

 

Entourés de personnes expérimentées, passionnées et dotées des meilleurs outils et approches, ils pourront établir des liens avec les bonnes personnes et ressources.

Le premier jour les participants présenteront leurs projets et constitueront des groupes. Ceux qui ne viennent pas présenter une idée pourront se joindre à d’autres porteurs de projet. Que ce soit son idée ou celle de quelqu'un d'autre, chaque participant joindra une équipe  avec laquelle il va travailler pendant le week-end.

Le deuxième jour, des mentors et des coachs locaux vont les accompagner tout au long de l'événement pour les aider à surmonter les difficultés qu’ils ne manqueront pas de rencontrer.

Le troisième jour ils vont présenter leurs idées et un jury choisira les trois meilleures propositions d’entreprise.

Emmanuela Douyon