Jeudi 18 Juillet, 2019

Haiti – Choléra : 4 morts et 175 personnes infectées à Cornillon

Le choléra fait parler de lui dans la commune Cornillon/Grand Bois, plus précisément dans les localités de Sources Felix et Polyte. En effet, dans l’espace de 3 mois (du 14 juin au 19 septembre 2018), quatre personnes dont un enfant ont déjà rendu l'âme tandis que 175 autres ont été infectées, d'après le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR). 

Dans une note publiée hier jeudi, le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés attire l’attention des autorités sanitaires haïtiennes sur « l’urgente nécessité d’ouvrir de nouveaux CTC dans la 2e section Boucan Bois Pin » pour contrecarrer ce phénomène inquiétant.

La plupart d'entre les personnes infectées sont au Centre de santé Saint Vincent de Paul à Savann Bonm, selon GARR soulignant que les parents des victimes ont marché plus de trois heures transportant les malades, à la recherche de soin. Les infectés, y compris 85 enfants, viennent de plusieurs localités dont Gros Dos Genipailler.

Garr tire la sonnette d’alarme par rapport à la montée en flèche de l’épidémie dans la localité où il n’y a qu’une seule institution sanitaire qui fonctionne au niveau de la commune de Cornillon/Grand-Bois.

Rappelons que depuis sa parution en 2010 en Haiti, le choléra a déjà infecté plus de 800 mille personnes et tué environ 10 mille.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :