Mercredi 2 Décembre, 2020

Haïti: cette élève honorant sa mère séduit les réseaux sociaux

Fédeline Adrien et sa maman/ Photo: Fédeline Adrien

Fédeline Adrien et sa maman/ Photo: Fédeline Adrien

Un geste d'amour, un acte de reconnaissance, salué par plus d'un.

En Haïti, les jeunes gens utilisent les réseaux sociaux pour rester connectés avec leurs amis et proches, partager des moments forts de leur quotidien, en textes ou en photos.

Cette semaine, en pleine pleine période d'examens d'Etat, une jeune femme du nom de Fédeline Adrien, elle-même candidate aux examens du bac, a séduit les internautes en remerciant publiquement sa mère chérie, qui lui a permis d'atteindre cette étape importante dans sa vie.

"Manmi chérie, beaucoup d'amour pour toi, mon bébé. Aujourd'hui ta fille a pu subir les examens du bac grâce à ce que tu portes sur ta tête, a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Que Dieu continue de te donner de la force. Je t'aime!", a-t-elle ajouté.

 

Pour accompagner la publication, mademoiselle Adrien a fait choix de deux photos illustration dans lesquelles on voit sa mère en pleine besogne, alors qu'elle se tient à ses côtés, en uniforme.

La publication de la jeune femme a été largement partagée par les internautes haïtiens, qui voient dans son geste un acte de reconnaissance. En moins de 24 heures, le post a enregistré plus de 11 mille réactions, plus de deux mille commentaires et près de cinq mille partages.

Dans la foulée des réactions, les internautes en profitent pour saluer le combat quotidien de nombreuses mères de famille haïtiennes, dont monoparentales, pour élever leurs enfants dans un pays où les conditions socio économiques ne cessent de se dégrader.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :