Vendredi 3 Avril, 2020

Carnaval: les groupes attendus dans chacune des 6 communes concernées

A trois jours des dates prévues pour l'organisation du carnaval national pour l'année 2020, le comité responsable des festivités cette année a rendu public ce vendredi 21 février, la liste des groupes retenus pour assurer le parcours durant les trois jours gras, mais aussi les communes où va avoir lieu cette manifestation culturelle annuelle. Les communes sont au nombre de six (6). Il s'agit de : les Cayes, les Gonaïves, Saint-Marc, le Cap-Haïtien, Jacmel et Port-au-Prince. Trois jours durant lesquels les carnavaliers auront le choix entre profiter de l'ambiance dans la capitale, ou se rendre dans l'une des ces cinq autres villes.

Les groupes sont ainsi répartis par commune :

-Port-au-Prince

Rokfam Lame a
Barikad crew
Buzz
Kreyòl La
Boukman Experyans
Djakout
T- vice
Ekip
Roudy Rood Boy
Mass kompa.
Zikòs / Eya Eya.
RÈV

-Gonaïves

Chachou Boys

-Cap-Haïtien

Sweet Micky
Kampèch
Maestro

-Saint-Marc

Chalè
Lakou
Harmonik

-Cayes

Kaï
Vayb
Vwadèzil

-Jacmel
Brothers Posse
Ram.
Team Lòbèy

A noter que le leader du groupe Brothers Posse, l'ancien sénateur Antonio Chéramy, via une capsule de vidéo diffusée après les publications, a annoncé qu'il ne sera pas à Jacmel, et ne prendra pas non plus part aux festivités du carnaval cette année. Il en est de même pour le groupe RAM.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :