Dimanche 16 Juin, 2019

Carnaval 2019 : le groupe Chalè poursuit son chemin sans Roodyman

L'affiche du carnaval 2019 du groupe

L'affiche du carnaval 2019 du groupe

« Roodyman Papa chacha, Manno Beatz, touch majik la, C-jay pou medam yo… ». Tel est le slogan avec lequel on s’était habitué, parlant du groupe « Chalè ». Pas une meringue carnavalesque du groupe ou des tubes en dehors du carnaval ne débutaient  sans ces mots. C’était devenu leur marque de reconnaissance. En 2019, grande est la surprise d’apprendre que Roodyman ne collaborera plus avec le groupe.

En effet, le « papa chacha » du groupe Chalè a mis un terme à leur collaboration depuis leur dernière sortie sur le parcours du carnaval en février 2018. « On avait déjà prévu des projets ensemble, que Roodyman a boudés quand on devait tous se rencontrer », explique C-Jay. « C’est ce qui a causé ce long silence du groupe tout au long de l’année 2018. Ce n’était pas prévu », a-t-il ajouté lors d'une entrevue avec Loop.

Les 3, 4 et 5 mars 2019, aura lieu en Haïti le carnaval national. Chalè dont la meringue est déjà prête, s’engage à ne pas laisser le groupe aller à vau-l’eau. Les membres restants de la formation reconnaissent les excellentes prestations de Roodyman, mais ne comptent pas laisser son absence paralyser le groupe. C’est sans doute ce qui explique le titre de leur meringue cette année, « Nou p ap bese bwa », sur laquelle on retrouve les nouvelles voix de Kanis et de Polky.

Nous avons été reçus par le groupe cette semaine. Vidéo.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :