Vendredi 26 Avril, 2019

Haiti-Carnaval 2019: Carrefour aura son carnaval les 22 et 23 février

Après la commune de la Croix-des-Bouquets, c’est maintenant au tour de la commune située au sud de Port-au-Prince, Carrefour de tirer son épingle du jeu carnavalesque en annonçant les dates retenues pour l’organisation de son carnaval. 22 et 23 février 2019, les habitants de Carrefour vont bouger à leur manière et donner le ton aux différentes organisations des carnavals communaux.

« Ann chita ansanm pou n konstwi kafou », est le thème retenu pour le carnaval carrefourois pour l’année 2019. Selon le maire Jude Edouard, c’est l’occasion pour eux de mettre en avant les travaux d’infrastructures réalisés conjointement avec le pouvoir exécutif. Le parcours du défilé sera le suivant : Du centre sportif de Carrefour, aux locaux des gardes côtes de la marine haïtienne.

Yves Pénel, le directeur géneral du Ministère de la Culture et de la Communication coordonnera les activités du carnaval, la participation des bandes rara, des groupes musicauxs et des chars allégoriques est prévue pour cette 11e édition du carnaval de Carrefour.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :