Dimanche 22 Septembre, 2019

Gold Cup: « Haïti a besoin de cette coupe », a affirmé Bryan Alcéus

Le milieu du terrain Bryan Alcéus et l'attaquant Duckens Nazon.

Le milieu du terrain Bryan Alcéus et l'attaquant Duckens Nazon.

Dukens Nazon et Bryan Alcéus, intervenant ce lundi matin sur les ondes de radio Métropole, ont de tout cœur remercié les Haïtiens pour le soutien moral qu’ils ont apporté aux joueurs de la sélection nationale, qualifiée samedi soir pour les demi-finales de la Gold Cup après leur victoire (3-2) sur l’équipe canadienne.

 

Pour Dukens Nazon, auteur du premier but volé au portier du Canada et passeur décisif sur les deux autres actions qui ont valu à Haïti son billet qualificatif pour les demi-finales, l’impasse politique que traverse le pays, loin de décourager les Grenadiers, constitue une source de motivation et d’encouragement. Il laisse entendre que l’équipe ne se laissera nullement abattre par la situation du pays qui, a-t-il dit, « reste le plus beau pays de la Caraïbe ».

Selon le joueur nominé meilleur attaquant de 2018 par la Concacaf, il est vrai que tout va mal en ce moment, "mais nous de notre côté nous faisons de notre mieux pour aller plus loin", a-t-il dit.

Le jeune milieu de terrain international haïtien, Bryan Alcéus, formé aux Girondins de Bordeaux Bryan, a lui aussi déclaré que l’équipe haïtienne n’avait pas peur du Mexique qu’il affrontera demain mardi. « Haïti a besoin de cette coupe pour prouver au monde qu’on n’est pas seulement un pays oppressé », mais qu’il y a d’autres belles choses à apprécier.

La coupe, selon Brian Alcéus, donnera au monde entier une autre image du pays », secoué par des scandales de corruption dénoncés par une génération de jeunes hommes et femmes qui ont soif de changement. 

Les coéquipiers ont tenu à remercier tous les Haïtiens pour leur support apporté à la sélection et pour tout l’amour qu’ils ont exprimé envers les Grenadiers, optimistes devant le Mexique et déterminés à remporter cette compétition.

 

Lire : Haiti danse sur le Canada et file en demi-finales

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :