Mardi 25 Juin, 2019

Haïti aux Nations-Unies pour une assemblée sur l’environnement

Le ministre haïtien de l'Environnement (au milieu) participant à la 4e session de l'assemblée des Nations-Unies sur l'environnement./Photo: Ministère Environnement.

Le ministre haïtien de l'Environnement (au milieu) participant à la 4e session de l'assemblée des Nations-Unies sur l'environnement./Photo: Ministère Environnement.

Le ministre de l’Environnement, Joseph Jouthe, à la tête d’une délégation, participe actuellement à la 4e session de l’assemblée des Nations-Unies sur l’environnement qui se déroule à Nairobi, au Kenya, autour du thème : « Solutions innovantes pour les défis environnementaux et la consommation ainsi que la production durable ».

Le pays profitera de cette tribune des Nations-Unies pour plaider en faveur de « l’économie circulaire verte et bleue, de la réduction des risques et désastres ».

Au cours de cet événement de haut niveau, le Ministre poursuivra son plaidoyer sur des thématiques relatives à la promotion de solutions innovantes pour la gestion des résidus solides et des matières plastiques, a indiqué le ministère. Mr Jouthe Joseph interviendra également autour de la réduction des risques et désastres, à partir d’une approche basée sur les écosystèmes naturels.

L’assemblée des Nations-Unies sur l’environnement se réunit tous les deux ans et regroupe les ministres de tous les Etats du monde afin de prendre des mesures et de se mettre d'accord sur des politiques visant à soutenir un environnement sain pour la génération présente et celle future.

Source : Le National et Ministère de l'Environnement

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :