Lundi 17 Juin, 2019

Haïti, au bas du classement des pays les plus heureux du monde en 2019

Le rapport de l'ONU sur les pays les plus heureux du monde en 2019 dévoilé ce mercredi 20 mars./Photo: WorldHappinessReport.

Le rapport de l'ONU sur les pays les plus heureux du monde en 2019 dévoilé ce mercredi 20 mars./Photo: WorldHappinessReport.

La Finlande occupe la première place des pays les plus heureux du monde en 2019, selon le dernier rapport de l’ONU. Haïti se trouve au rang du Yémen, du Soudan du Sud (dernière place selon les Nations-Unies), de la Syrie, du Venezuela et du Botswana.

Pour dresser son palmarès des pays où il fait bon vivre, l’ONU s’appuie sur des critères de base. PIB par habitant, santé publique et espérance de vie, état des libertés individuelles, niveau des aides sociales, taux de corruption perçu par les habitants. En effet, le premier pays champion du bonheur est bien la Finlande,  pays d’Europe du Nord bordant la Norvège, la Suède et la Russie.

Les autres pays en pôle position sont Danemark (2e), suivi de la Norvège, de l’Islande, des Pays-Bas, de Suisse, de Suède, de Nouvelle-Zélande et du Canada.

La France occupe la 24e position, le Mexique, 23e tandis que les États-Unis tombent à la 19e place, toujours selon le rapport « World Happiness Report 2019 ».

Quant à Haïti, récemment en proie à des troubles civiles et des manifestations violentes, mais aussi passé pour l’un des pays les plus pauvres et corrompus dans la région, sont au bas du classement. Au même qu’un certain nombre de pays africains dont le Soudan du Sud (dernier du classement), le Venezuela, le Botswana, le Yémen, la Syrie…

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :