Vendredi 7 Août, 2020

Haiti - Argentine : voici le 11 probable pour Haiti

Photo crédit: LMI Sports

Photo crédit: LMI Sports

La sélection haitienne de football affrontera les Argentins, double champions du monde, dans un match amical ce mardi à 7H Pm, heure locale, dans le cadre de la dernière journée FIFA avant la coupe du monde.

En Effet, l'albiceleste en vue de préparer sa coupe du monde Russie 2018 jouera contre les grenadiers qui de leur côté se préparent pour la ligue des nations de la CONCACAF.

Voici le « 11 » probable des Haïtiens pour cette rencontre.

Johny Placide sera dans les buts.

En défense, Haiti jouera avec Carlens Arcus, Ricardo Adé, Zachary Hérivaux, Alex Christian Jr.

Milieux: Fabien Vorbe, Steven Saba,  et Bryan Alcéus

Et en Attaque, la sélection haitienne aura Michael Cantave, Duckens Nazon et Richelor Sprangers.

Le Sélectionneur haïtien, Marc Collat, qualifie l'équipe d'Argentine de «  bête blessée » après sa déroute contre l'Espagne (1-6). « L'équipe argentine a beaucoup à prouver dans ce match », prévoit Marc Collat, pas trop confiant à l'entendre parler.

Dans un micro trottoir réalisé par notre rédaction, bien qu'ils reconnaissent la valeur du finaliste de la dernière coupe du monde, les haïtiens se montrent plutôt confiants et espèrent que les grenadiers tiennent bon et arrachent au moins un nul contre la machine argentine de Leonel Messi.

« Je ne vais pas comparer Argentine et Haïti. Il s'agit de deux équipes avec deux histoires différentes. Mais le football est plein de surprise », reconnait un fan. Pour un autre fan, « Haiti a toutes ses chances de faire bonne figure contre l'Argentine, mais ce sera difficile », confie-t-il. "Haïti a plusieurs joueurs qui évoluent à l'étranger », se félicite un autre fan avant d'ajouter "nos joueurs connaissent le haut niveau ».

Le rendez-vous est donc à compter de 7h PM pour ce match tant attendu où les grenadiers ont rendez-vous avec l'histoire.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :