Dimanche 13 Octobre, 2019

Haïti-Accident : 7 morts et 94 blessés du 17 au 23 juin 2019

Pour la semaine du 17 au 23 Juin 2019, sept personnes ont été tuées et 94 autres blessées, dans les 42 Accidents de la Voie Publique qui ont été recensés par l’organisation Stop Accidents.

« Les victimes sont au nombre de 101, la plus âgée est une femme de 53 ans » informe le Docteur Garnel Michel. Le sensibilisateur avance que l'âge moyen des victimes est de 24 ans. Un constat alarmant et regrettable d’après Monsieur Michel, puisque, la jeunesse haïtienne constitue la catégorie la plus touchée par ce fléau.

Le docteur Michel souligne que parmi les 94 blessés, 41 d’entre elles, soit presque la moitié, sont des femmes. 25 autres, soit 26%, ont été transportés d'urgence par une ambulance du Centre Ambulancier National (CAN).

Stop Accidents souligne que les différentes zones touchées par ces accidents sont Arcahaie, Anse-à-Pitres, Canaan, Croix-des-Missions, Delmas, Léogane, Pétion-Ville, Thomassin, Cité Soleil, Cap-Haïtien, Gonaïves, Pont-Sondé, Morne Cabrit (Mirebalais), Port-Salut, Gressier, Grand'Rue (Port-au-Prince), etc.

D’après Garnel Michel, la commune la plus affectée cette semaine en quantité d’Accidents de la Voie Publique (AVP) est la commune de Delmas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :