Mardi 15 Octobre, 2019

Haïti-Accidents : 7 morts et 44 bléssés du 10 au 16 juin 2019

Pour la semaine du 10 au 16 juin 2019, environ 7 morts dont un policier en uniforme ont été recensés dans les 19 accidents de la voie publique (AVP) à travers le pays, selon l’organisation Stop-Accident.

Ces chiffres sont communiqués tôt ce lundi 17 juin dans le dernier bilan de Stop Accidents, représenté par le docteur Garnel Michel.

Dans sa communication, l'organisation souligne que les différentes zones touchées par ces accidents sont : Fermathe, Canaan, Route de l'aéroport, Lilavois, Léogane, Gros-Morne, Madeline (Cap-Haïtien), Vialet et Port-Salut.

Le sensibilisateur qui constate une baisse des Accidents de la Voie Publique (AVP) par rapport à la semaine précédente, comme toujours, invite les usagers de la route à un comportement plus responsable. Par ailleurs, le docteur Garnel Michel dit attendre encore des actions concrètes de l’Etat haïtien afin de combattre ce fléau qui sème le deuil au sein des familles haïtiennes.

Rappelons que l’organisation Stop Accidents se spécialise dans l'information, la formation, la sensibilisation des usagers de la voie publique sur la prévention, la prise en charge et le suivi des accidents de la route.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :