Mardi 15 Octobre, 2019

Haïti-Accident : 6 morts et 59 blessés du 2 au 8 septembre 2019

6 personnes ont été tuées alors que 59 autres ont été blessées dans 19 accidents produits pour la semaine du 2 au 8 septembre, selon ce que rapporte le bilan de l’organisation « Stop Accidents » qui milite pour la sécurité routière en Haïti.

La semaine du 2 au 8 septembre a été l’une des moins sanglantes depuis le début de l’année en dépit des 19 accidents enregistrés pour la période. Avec 2 morts et 10 blessés en moins que la semaine d'avant, elle enregistre l'un des taux les plus bas de l’année avec 19 accidents, soit 2 accidents de moins que celle allant du 26 août au 1er septembre.

Deux des victimes, dont un professeur et une étudiante, ont particulièrement attiré l’attention de l’organisation qui ne cesse de souligner la perte énorme des têtes bien faites que le pays enregistre toutes les semaines.

Lire : Haïti-Accident: 8 morts et 69 blessés du 26 août au 1er septembre 2019

Le Dr Garnel Michel (coordonnateur de Stop Accidents), qui indique que cette diminution du nombre d'accidents et de victimes n’explique pas pour autant une amélioration des conditions de la circulation dans le pays, réitère les conseils habituels aux usagers de la route afin qu’il y ait une meilleure circulation avec des comportements responsables.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :