Vendredi 6 Décembre, 2019

Haïti-Accident : cinq morts et 47 blessés du 24 au 30 juin 2019

Les accidents de circulation ont engendré pas moins de cinq morts en Haïti en plus d'une quarantaine de blessés pour la semaine allant du lundi 24 au dimanche 30 juin 2019, a rapporté Stop Accident dans son bilan hebdomadaire.

18 accidents répertoriés dans les zones Port-Salut, Lillavois, Jean Rabel, Bon-Repos, Delmas 33, Arcahaie, Titanyen, Carrefour-feuilles, Léogane et Anse-à-Pitres ont causé un total de 47 victimes d’après ce qu’informe l’organisation Stop Accident qui prône constamment un comportement responsable de la part des usagers de la route.

Le docteur Garnel Michel, numéro 1 de l'association, souligne que la majorité des victimes sont des jeunes et rappelle que l'un des meilleurs moyens de combattre les accidents de la voie publique est l'adoption d'un comportement responsable de la part des usagers de la route, partant des conducteurs de voitures, de motocyclettes jusqu’aux piétons.

Et ce comportement responsable, dit-il, ne passera que par le respect des normes de la circulation. Le Dr Michel qui, en passant, a souligné son contentement par rapport à dernière la victoire de la sélection nationale à l'instar tous les autres Haïtiens, invite les supporteurs de l'équipe à être plus prudents sur les routes puisqu’après chaque victoire des Grenadiers, constate-t-il, les embouteillages sont monstrueux et les risques des accidents sont beaucoup plus élevés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :