Samedi 17 Août, 2019

Haïti-Accident : 22 morts 176 blessés du 5 au 11 août 2019

Illustration du véhicule de Transport de l'INAGHEI

Illustration du véhicule de Transport de l'INAGHEI

Vingt-deux personnes ont perdu la vie dans les accidents survenus dans six départements du pays durant la semaine du 5 au 11 août 2019. Le docteur Garnel Michel qui a communiqué ce bilan à la rédaction déplore cette montée du nombre des accidents.

L’organisation Stop Accident a recensé quarante (40) accidents de la route pour la période du 5 au 11 août 2019. 198 victimes au total ont été enregistrés dont 176 blessés et vingt-deux morts (22). Parmi les décédés, l'on dénombre quatre (4) enfants en très bas âge et une infirmière (Roseline Lindor) tuée sur la route nationale numéro 2.

La mort de l'infirmière et le cas d'accident impliquant des étudiants de l’INAGHEI dimanche 11 août, dans la localité de Carriès sur la route nationale numéro 1, ont particulièrement attiré l'attention des observateurs. Ces deux cas d'accident ont d'ailleurs porté à 21 le nombre d'AVP survenus entre vendredi et dimanche.

Les statistiques de la semaine écoulée, en termes d'AVP, dépassent celles de la semaine d'avant (29 juillet au 4 août) avec notamment une différence de quatre-vingt-un (81) blessés.

Les zones concernées :  Puits blain (Delmas 75), Arcahaie, rue Darguin (PV), Titanyen, Cabaret, Doudouch (Jérémie), Delmas 73, Bergeau (Cayes), La Tanerie (Nord), Camp-Louise (Nord), L'Estère, Gonaïves, Petit-Goâve, Desdunes, Carriès, Cange, Route de l'aéroport, Ouanaminthe, etc.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :