Dimanche 20 Octobre, 2019

Haïti-Accident : 19 morts et 169 blessés du 15 au 21 juillet 2019

Stop Accident communique ce lundi 22 juillet, son dernier rapport sur les accidents de la route enregistrés pour la semaine du 15 au 21 juillet 2019. Au total 188 victimes - 19 morts dont six enfants et 16i blessés - ont été recensées pour les 27 accidents survenus sur le territoire national, selon chiffres transmis à notre rédaction.

Parmi les victimes, 97 d’entre proviennent de seulement cinq accidents. Les femmes, les jeunes et les enfants sont en grande proportion les victimes principales d’après ce qu’a fait savoir le médecin Garnel Michel, responsable de l’organisation.

Par rapport au bilan précédent, en l'occurence celui du 8 au 14 juillet, l’organisation Stop Accident souligne une diminution du nombre d'accidents, tandis que les statistiques pour les victimes ont considérablement augmenté.

Les régions concernées par ces cas d'accidents de la voie publique sont : Fond diable (Mirebalais), Cap-Haïtien, Morne Caillot (Port-de-Paix), Léogane, Fond Palmiste (Saint-Louis du Sud), Thiotte, Cayes, Morne Cabrit, Arcahaie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :