Lundi 17 Février, 2020

Haïti-Accident : 11 morts et 48 blessés en une semaine

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

L’organisation Stop Accident décèle 11 cas de décès suite à des accidents de circulation routière survenue du lundi 9 au dimanche 15 décembre. 48 autres personnes sont sorties blessées des mêmes circonstances.

Le nombre d’accidents de circulation est revu à la hausse depuis la reprise des activités suivies du « pays lock », a informé le docteur Garnel Michel, coordonnateur de l’organisation haïtienne Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (STOP-Accidents).

Dans son rapport hebdomadaire sur la circulation routière en Haïti, sur 38 accidents recensés sur tout le territoire national, l’organisme a enregistré 11 morts et 48 blessés de la période allant du 9 au 15 décembre.

Ce qui représente une hausse de 23% de plus que les accidents de la semaine précédente qui eux, ont engendré 11 morts et 37 blessés, peut-on lire dans le communiqué.

Survenu dans les zones de Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Delmas 89, Laboule 10, Pèlerin 11, Route de Frères, Pèlerin 3, Arcahaie, Camp-Louise, Marigot, Canapé-vert et Lizon, entre autres, ces accidents tuent en grande majorité la population juvénile, d’après le médecin.

En exigeant l’État Haïtien à maintenir une nouvelle fois ses obligations vis-à-vis des usagers de la route, Garnel Michel alerte la population sur la zone Pèlerin qui devient de plus en plus une zone accidentogène.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :