Mardi 15 Octobre, 2019

Haïti: 515 ans pour la ville de Hinche

Credit photo: Serafain & Fayo Design

Credit photo: Serafain & Fayo Design

Si pour les religieux de foi catholique, le 8 décembre ramène la célébration de la fête patronale de l'Immaculée Conception, pour les Hinchois, c'est tout autre chose. 8 décembre est la date où ils fêtent leur ville. Et cette année, le chef-lieu du département du centre célèbre ses 515 ans.

Dans une correspondance adressée à la population Hinchoise, le maire titulaire Jonel Jean-Baptiste et ses Assesseurs Jeanz Claude Antoine et Mimose Placide stipulent les conditions d'effectivité d'un arrêté pris par les membres de l'administration communale à l'occasion de la fête. Selon cet arrêté, les vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 Sony sont déclarés jours de congé. L'arrêté prend effet ce vendredi 7 à partir de 12 heures et sera applicable sur toute l'étendue de la commune de Hinche.

Les activités prévues pour l'occasion sont multiples et diversifiées, qu'elles soit d'ordre religieux ou culturel. La cité Charlemagne Péralte vibrera à juste titre sous les vibrations que lui réservent sans doute ses fils et filles. Cinq siècles, ça se fête! Sans parler des différents sites et monuments de la ville. Citons entre autres l'anciene cathédrale catholique, le bassin Zim pour ne citer que ceux-là.

Bonne fête Hinche!!!

Darline Honoré

 

Source: HPN

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :