Mardi 26 May, 2020

Haiti: 410 lettres de nomination remises à des contractuels de l’INFP

Maguy Durcé, directrice de l'INFP / Photo: Le National

Maguy Durcé, directrice de l'INFP / Photo: Le National

Après 20 ans de services, des contractuels de l’Institut de formation professionnelle peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Le mardi 21 août 2018, la directrice générale de l’INFP Maguy Durcé a procédé à la remise de lettres de nominations et de promotions à quatre cent dix (410) employés de l’institution. La plupart d’entre eux y travaillent à titre de contractuels depuis une vingtaine d’années.

Une cérémonie a été organisée pour l’occasion dans les locaux de l’institution, à Delmas 60. Les Directeur administratif, Kerby Compère, de cabinet de la directrice générale, Harry Toussaint et des cadres de l’INFP y ont pris part.

Le numéro 1 de l’institution s’en est réjoui. Pour Madame Durcé, la remise des quatre cent dix (410) lettres de nominations et de promotions est l’expression de l’accomplissement des engagements pris par  le président de la République Jovenel Moise.

Avec ces nominations et promotions, la formation professionnelle sera dispensée plus efficacement en Haïti, a lancé fièrement Madame Durcé, qui dit s’attendre à la fin des mouvements de protestation des employés de l’institution.

De leur côté, les désormais fonctionnaires n’ont pas hésité à exprimer leur joie. Ils donnent la garantie qu’ils vont se mettre au travail pour la pleine satisfaction de la population haïtienne.

Après ces nominations et promotions, la directrice générale de l’INFP prévient que son institution cessera d’embaucher des contractuels. Les prochains recrutements se feront sur la base de concours qui seront organisés sous l’égide de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), annonce Harry Toussaint, chef de cabinet de Maguy Durcé.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :