Vendredi 6 Décembre, 2019

Haïti, 3e pays follower du FC Barcelone sur Twitter (fr)

L'argentin, Lionel Messi

L'argentin, Lionel Messi

Le FC Barcelone révèle que pour son compte Twitter en français comptant plus d'un millions de followers, les Haïtiens, en nombre, font partie du top 3.

Le FC Barcelone de Lionel Messi a des fans sur toute la surface du globe. De l’Amérique à l'Asie en passant par l’Europe ou encore la Caraïbe, le club catalan compte des fans par millions. Pas étonnant pour une formation qui a dans ses rangs l'Argentin Lionel Messi, le Français Antoine Griezman et l'Uruguayen Luis Suarez.

Mais de nos jours il ne suffit pas de d'avoir la popularité. Il faut pouvoir la montrer, la quantifier et l'interpréter avec à l'appui des données géographiques entre autres. Et ça, le Barça l'a bien compris!

Ainsi, le club a rendu publique ce 19 novembre les résultats d'un sondage sur l'origine de ses followers pour son compte Twitter (français). A la troisième place du classement, se trouve Haïti. Pas étonnant là non plus, puisqu'ici les citoyens, passionnés du foot, sont généralement partagés entre le Brésil et l’Argentine; le Barcelone et le Real Madrid.

👏🌏Le Top 9 des pays comptant le plus de followers sur notre compte Twitter en français @fcbarcelona_fra (nous sommes plus d'un million !) :
1)🇫🇷
2)🇲🇦
3)🇭🇹
4)🇬🇳
5)🇨🇮
6)🇪🇬
7)🇸🇳
8)🇧🇷
9)🇩🇿
Et vous ? Envoyez-nous votre drapeau pour montrer d'où vous nous suivez ! pic.twitter.com/RQiLljVrus

Dans le top 9 publié sur ce compte Twitter du Barça suivi par plus d'un millions de personnes, Haïti est devancée par la France (#1) d'Antoine Griezman et le Maroc (#2) de Medhi Benatia. Notons à la 8e place, le Brésil d'où viennent plusieurs légendes - Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Romario - ayant porté le maillot Blaugrana.

Il faut par ailleurs souligner que le club de la capitale espagnole, Real Madrid, principale rival du FC Barcelone, a de nombreux supporters haïtiens. Reste à savoir quelle place occuperait Haïti, si les madrilènes se décidaient à réaliser un sondage du même genre.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :