Haïti accueille la Diaspora Haïtienne

Jouissant d’une potentialité touristique et culturelle authentique, Haïti n’est pas encore la destination touristique prisée qu’elle fut dans le temps.

Un fait que les acteurs touristiques tel que le Ministère du Tourisme et le Royal Decameron Indigo, s’évertuent à changer.

Ces 2 entités investies entièrement dans le tourisme, ont, en ce sens, organisé une visite à l’intention de plusieurs bloggeurs de la diaspora Haïtienne intéressés à promouvoir la destination touristique que représente Haïti. Ces jeunes professionnels ont pu visiter la Perles des Antilles le temps d’un weekend afin d’explorer sa beauté à travers sa culture, sa cuisine, son histoire et ses nombreuses aventures.

Sandra Pierre, responsable de Haitian Businesses ; Christalie Parisot de NBC ; Davidson Toussaint de Haïti Tourism Inc ; Wanda de L’Union Suite; l’artiste Fatima ; Gigi Sanon, spécialiste en marketing en Floride et Guy François Junior du Consulat Général d'Haïti à Miami faisant partie de cette délégation sont très imbus et très actifs  sur les médias sociaux. Ces jeunes sont de véritables leaders de la communauté web haïtienne.

Lors de la première journée des visiteurs en Haïti, la Royal Decameron Indigo a organisé un voyage à Port-au-Prince pour une visite privée du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), où ces jeunes ont eu la chance d’apprendre à connaitre les héros de l'indépendance, l'histoire et la culture d'Haïti. Cette visite a été suivie d’un déjeuner avec le nouveau Ministre du Tourisme, Didier Hyppolite, au restaurant « Les Jardins du Mupanah ». Il était intéressant d'entendre en primeur la vision des dirigeants politiques pour cette destination relativement inconnue. Une visite enrichissante pour ces jeunes qui veulent s’impliquer dans la réussite d’Haïti sur le marché touristique international.

Dans le but de promouvoir la destination touristique : Haïti Chérie, Royal Decameron Indigo, le seul hôtel TOUT INCLUS de la Côte des Arcadins, a planifié et pris en charge non seulement la résidence, la restauration et les loisirs mais également un nombre extraordinaire d’excursions visant à permettre aux visiteurs de découvrir les ressources naturelles et humaines de la région.

Un excitant tour en bateau vers La Gonâve organisé par Haiti Excursion, une promenade sur la plage avec un coucher de soleil à l’horizon ou encore une bonne marche pour arriver à 900 mètres de hauteur menant directement à la source Piatre : le bonheur est à portée de mains au Royal Decameron Indigo. Ces aventuriers de la diaspora ont aussi pu jouir d’une expérience inédite : une cérémonie de vaudou dans un « peristil », sous le roulement des tambours et la cadence rythmée des danseuses.

La soirée tombée, la nuit brillait sous les flammes des danseurs de l’équipe d’animation de Royal Decameron Indigo qui assurent chaque soir une ambiance électrisante. Comme-ci cela ne suffisait pas, nos visiteurs ont aussi profité d’un tour privé au musée Ogier-Fombrun, où une fois de plus, ils ont ravivé l’histoire de la mère patrie en eux.

 Le potentiel touristique d’Haïti est facétieusement mis en valeur au Royal Decameron Indigo. L’expérience de ce groupe leur a donné l’opportunité de voir une Haïti encore inexplorée ; une Haïti accueillante, vivante et ouverte au tourisme. «Waouw, c’est magnifique » s’est exclamée  Gigi Sanon qui n’était pas revenu en Haïti depuis plus de 20 ans.

Les merveilles et la richesse qui regorgent en Haïti sont uniques au monde.  Avec des habitants chaleureux à souhait, des paysages à couper le souffle, un soleil bienveillant et une cuisine appétissante, Haïti ne demande qu’à être visiter. De plus, la position géographique de la Perle des Antilles, octroie une accessibilité qui ne demande qu’à être parcourue. Haïti n’est situé qu’à deux (2) petites heures de la Floride.

Pour votre prochaine destination dans la Caraïbe, faites un saut en Haiti et jouissez d’un agréable séjour avec le forfait TOUT INCLUS au Royal Decameron Indigo www.decameron.com.

#NextUpHaiti

     

0 comments