Jeudi 23 Janvier, 2020

Gonaïves: la clinique du sénateur Cantave incendiée

Carl Murat Cantave, président du Sénat/ Photo: compte Facebook de la Chambre des députés

Carl Murat Cantave, président du Sénat/ Photo: compte Facebook de la Chambre des députés

Journée de tensions ce lundi 23 septembre 2019 aux Gonaïves à l’instar de plusieurs autres villes du pays. Un groupe de manifestants ont incendié la clinique médicale du président du Sénat de la République Carl Murat Cantave.

Le bâtiment logeant la clinique est situé sur la route des dattes non loin du bureau de la délégation départementale de l’Artibonite. Les protestataires ont renversé tous les mobiliers qui étaient à l’intérieur du bâtiment avant d’y mettre le feu.

Après cet acte, les protestataires ont pris la direction de la maison privée du sénateur à Châtelain (au nord de la ville des Gonaïves) dans l’objectif  de l’assiéger.

La police a dû intervenir en installant des dispositifs sécuritaires imposant empêchant ainsi l’accès de la zone aux contestataires.  

Le sénateur Carl Murat Cantave est accusé par les militants de l’opposition d’être le défenseur de l’exécutif notamment après sa décision d’organiser la séance de ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel, ce lundi 23 septembre sur fond de crise.

Rappelons que le 20 septembre dernier, dans la ville de Saint-Marc, des manifestants ont saccagé les locaux du député de la commune, Samuel D'Haïti. Ils ont jeté à la rue les mobiliers qui étaient à l’intérieur du bureau avant de les incendier.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :