Lundi 14 Octobre, 2019

Groupe des Sénateurs pour l’équilibre politique, nouveau bloc au sénat

Illustration: Negritude Fm

Illustration: Negritude Fm

Un nouveau bloc politique a été formé au Sénat de la République. Il s’agit du GSEP, Groupe des Sénateurs pour l’équilibre politique. Ce bloc est constitué de 10 Sénateurs issus presque tous de la majorité dont Rony Célestin, Garcia Delva, Nahoon Marcélus, Onondieu Louis, Jean Rigaud Bélizaire et Pierre François Sildor. 

Le président du Groupe des sénateurs pour l’équilibre politique(GSEP), Rony Célestin estime qu’il est nécessaire pour ses collègues de remplir pleinement leur rôle à savoir le contrôle de l’action gouvernementale. Il les invite à prendre conscience et à accompagner la population.

De leur coté, les sénateurs, Garcia Delva et Pierre François Sildor, respectivement secrétaire et membre du GSEP, informent que ce bloc ne pas s’impliquer dans la formation du prochain gouvernement. 

Ces parlementaires se disent désormais décidés à laisser au président Jovenel Moïse, toute la latitude de mettre en place son Gouvernement. 

Ces élus  se prononcent également en faveur de la réduction d’un ensemble de privilèges accordés aux membres des pouvoirs de l’Etat.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :