Mercredi 18 Septembre, 2019

Ligue des nations: Haïti doit vaincre ou périr face au Curaçao

Trois jours après sa défaite (1-0) à Willemstad contre la sélection curacienne de football, Haïti affronte encore une fois l'équipe de Curaçao pour tenter de remettre les pendules à l’heure. Le duel, crucial, se tient cette fois-ci chez les Grenadiers, condamnés à la victoire.

Leur surprenante défaite contre le Curaçao samedi dernier a un peu éloigné les Grenadiers de leur objectif : se qualifier pour l’hexagone finale et rester dans l’élite (ligue A de la Ligue des nations). Pour cette seconde manche qui se joue chez eux, les Grenadiers n’ont pas droit à l’erreur, ils doivent à tout prix gagner s’ils ne veulent pas être relégués en ligue B de la Ligue des nations. Les hommes de Marc Collat sont dans l’urgence de gagner des points.

Une victoire qu’ils doivent aller chercher sans au moins 8 joueurs habitués à la sélection et qui ont participé à la Gold Cup 2019 avec eux. Donald Guerrier, en manque de rythme, Carlens Arcus blessé, Mechack Jerome, Jonel Désiré, Charles Hérold Junior, Bicou Bissainte… tous absents pour ce match super important qui définira, sans aucun doute, l’avenir des Grenadiers dans la compétition.

Néanmoins, les Haïtiens peuvent compter sur leur meilleur buteur Duckens Nazon qui a inscrit 8 buts en 6 matchs au stade Sylvio Cator, dont un but d’anthologie contre Cuba le 24 mars dernier. Les Grenadiers peuvent aussi miser sur le buteur du Violette AC, Steeven Saba, le déstabilisateur de Cincinnati, Derrick Etienne et l’homme aux multiples poumons, Bryan Alcéus.

« Do or Die » pour Haïti pour qui seule la victoire compte. Le match débute ce soir à compter de 6h pm. Grenadiers à L’assaut !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :