Jeudi 14 Novembre, 2019

Grandes nouveautés au concours de la Faculté de médecine cette année

Credit photo: Haiti-Reference

Credit photo: Haiti-Reference

Les épreuves du concours d’entrée à la faculté de médecine de l’Université d’Etat d’Haïti augmentent de nouvelles matières cette année.

C’est connu de tous : on ne rentre pas la Faculté de Médecine et de Pharmacie après le bac les mains dans la poche. Il faut passer par un concours. Cette année, des changements non négligeables sont apportés dans les examens et entreront en vigueur au prochain concours.

« La Faculté de Médecine et de Pharmacie informe le public en général que l’anglais et les connaissances générales feront partie des examens d’admission de l’année 2017-2018 qui auront lieu au mois de septembre », lit-on dans une note signée de Jude Mile, doyen de médecine.

Ces deux nouvelles épreuves s’ajoutent aux quatre autres matières traditionnelles : biologie, physique, chimie, français.

Comme pour toutes les entités de l’Université d’Etat d’Haïti, l’admission se fait en six étapes, dont la première est une préinscription en ligne sur le site www.ueh.edu.ht.

La date des examens n’est pas encore connue pour le moment.

Etablissement public, fondée en 1861, la Faculté de médicine et de Pharmacie est, avec la Faculté de Droit et des Sciences Economiques la plus ancienne de toutes les  facultés de l’Université d’Etat. Elle prépare aussi nombre de jeunes gens aux professions de médecin, pharmacien et de technicien de laboratoire.

Chaque année, le nombre de postulants dépassent les 5 milles au concours d’entrée de la Faculté de Médecine. A noter que seulement 200 places sont disponibles: 125 en médecine, 50 places en pharmacie, 25 places en biologie médicale.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :