Mercredi 29 Janvier, 2020

Grande-Anse : un homme arrêté pour avoir mis enceinte 6 enfants

Cette photo de femme enceinte sert uniquement d'illustration à l'article Crédit Photo : Bio-Concept-Pharma

Cette photo de femme enceinte sert uniquement d'illustration à l'article Crédit Photo : Bio-Concept-Pharma

Kenel César, accusé d'avoir mis enceinte 6 enfants d’une même famille, a été arrêté à Bonbon (département de la Grande-Anse) 4 décembre. Un responsable de cellule Violence basée sur le genre de la Brigade de Protection des mineures (BPM) a confirmé cette information à la rédaction de Loop Haïti.

« La situation est triste et révoltante » confie notre contact au sein de la Brigade de Protection des mineures (BPM) qui confirme avoir procédé en personne à l’arrestation de monsieur Kenel César mercredi 4 décembre, à Bonbon. Un homme cité par ce contact de la BPM accuse Kenel César d'avoir engrossé quatre (4) de ses filles et deux (2) de ses petites filles.

D'après les informations recueillies par Loop Haïti, l'accusé violait pendant plus de 7 ans la plus âgée des victimes qui est aujourd'hui âgée de 16 ans. Elle avait toujours menacé, d'après notre source, de dénoncer le houngan à la police. Mais c'est le père et le grand-père d'une fille de 11 ans, elle aussi victime, qui ont fini par démasquer M. César.

Alertés, les policiers de la Brigade de protection des mineurs ont procédé à l’arrestation de ce dernier qui est pour le présent moment déféré au parquet de Jérémie.

Il est rapporté que certaines victimes craignaient de le dénoncer sous peine de représailles. Un ancien CASEC de la zone, Colin Michel, témoigne avoir reçu plusieurs plaintes contre ce houngan. Selon les parents des filles concernées, Kenel César organisait des rituels avant de coucher avec elles. 

La rédaction, avec Marc Evens Lebrun

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :