Dimanche 8 Décembre, 2019

Grand’Anse: la résidence du directeur de l’EDH cible d’une attaque

Jean Juniold Juste, directeur départemental de l'EDH/Grand'Anse. Crédit photo: Jean Juniold Juste/Facebook

Jean Juniold Juste, directeur départemental de l'EDH/Grand'Anse. Crédit photo: Jean Juniold Juste/Facebook

La résidence du directeur départemental de l’Électricité d’Haïti (edh) dans la Grand'Anse, Jean Juniold Juste a été la cible d’une attaque armée mercredi 13 novembre courant.

Des individus armés ont ouvert le feu mercredi soir sur la résidence du Directeur départemental de l’edh dans la Grand’Anse, Jean Juniold Juste. Cette attaque, d’après le principal concerné, est survenue à la suite d’un appel lancé aux manifestants de l’opposition à ne pas détruire les installations de l’edh. L’information a été révélée par Radio Vision 2000.

« Il y avait une tentative pour incendier les installations de l’edh dans certaines artères de la ville. Je l’ai dénoncée », argue-t-il. « Il y a beaucoup de points noirs dans la ville, et edh s’active à réparer ses installations déjà dysfonctionnelles », continue-t-il. Il n’est pas en mesure d’identifier les auteurs de ces « actes d’intimidation ».

Peu après, une organisation de défense des droits humains au niveau local, dont son nom n’a pas été révélé dans le reportage, a appelé les forces de l’ordre à la protection de Monsieur Juste. Elle a aussi demandé la sanction des coupables de l'attaque.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :