Mercredi 18 Septembre, 2019

Grand'Anse: Des produits expirés saisis par les autorités

Photo illustration: C24News

Photo illustration: C24News

La direction départementale de la santé publique de la Grand’Anse a procédé, ce week-end, de concert avec la police et la justice à une opération d’inspection dans la ville de Jérémie ayant conduit à la saisie de plusieurs produits avariés.

Des boissons, des savons, des couches pour bébé, des produits alimentaires (mayonnaise, beurre d’arachide, sauce de tomate, surette) et des médicaments ont été saisis dans des super-marchés, magasins et pharmacies.

La directrice départementale du commerce,  Roselaure Aubourg dit être stupéfaite de voir que la majorité  des produits de première nécessité, des articles de toilettes qui sont sur les étagères des supermarchés  de la ville sont expirés depuis plusieurs années. 

« Nous avons trouvé des produits de toilette avariés depuis 18 ans sur les étagères d’une pharmacie de renom », indique Madame Aubourg.

La responsable du commerce dans le département de Grand ‘Anse annonce la poursuite de cette opération d’inspection dans toutes les autres villes. Elle appelle les membres  de la population à faire preuve de vigilance lors des achats des produits dont ils doivent se servir.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :