Dimanche 16 Décembre, 2018

Gouvernement de Céant : 3 nouveaux ministres nommés

 Jean Henry Céant prend les rênes de la primature après le vote de confiance accordé à sa politique générale par des députés et sénateurs lors de sa présentation accompagné des membres de son cabinet ministériel, le week-end dernier, aux deux branches du parlement.

Toutefois, 3 des ministres de son gouvernement n’ont pas été sanctionnés par les parlementaires. Il s’agit de Patrick Sully Joseph, ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales ; Stéphanie Auguste, ministre chargée des droits humains et de la pauvreté extrême et Guy François Jr, chargé de la citoyenneté et du patriotisme. La présence de ces 3 ministres sans portefeuille a été signalée lors de la cérémonie de l’investiture du premier ministre et des membres de son gouvernement déroulée au palais.

Il faut dire que le chef de l’Etat, Jovenel Moise  a  procédé à la nomination de Jouthe Joseph comme ministre de l’Environnement en remplacement de Osner Richard, écarté de la nouvelle équipe gouvernementale pour nationalité étrangère.

Lors de la cérémonie d’installation du Premier ministre, le chef de l’Etat l’a instruit de prendre toutes les dispositions pour « changer durablement et positivement les conditions de vie de la population ». 

Le président Jovenel Moise a également renouvelé sa volonté de faciliter l’aboutissement de l’enquête sur le dossier Pétrocaribe.  « L’Etat doit apporter institutionnellement des réponses au dossier Pétrocaribe », a martelé, Jovenel Moise qui a lancé un appel au calme à l’endroit de la population

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :