Mardi 25 Juin, 2019

« Good Deeds Day » a pris chair pour la 2e fois en Haïti

Nombreuses sont les réalisations ou encore les bonnes actions posées au sein de notre communauté. Mais combien sont réellement mises en valeur ? Certains en ont pris note et ont décidé de consacrer une journée entière aux « bonnes actions », qu’ils ont baptisée « Good Deeds Day ». Alors que cette journée est célébrée dans plus de 90 pays et réunit des milliers de jeunes, l’année 2019, marque la 2e participation d’Haïti à cette activité internationale.

En effet, parmi les 96 pays à accueillir « Good deeds Day » pour l’année 2019, Haïti en fait partie et cela fait 2 fois que le terroir haïtien prend part à l’initiative. Sur l’invitation de Caribbean Volunteer Exchange (CVX) et en partenariat avec plusieurs organisations de la région caribéenne, telles que World Merit Haïti, ACTIVEH et Initiative Lechauve (Initiative de lutte environnementale pour le changement à travers le volontariat) qui s’est mêlée à la partie cette année, la journée des bonnes actions a eu lieu en Haïti le dimanche 7 avril 2019, et s’est déroulée dans trois localités différentes : Bois Verna, Lilavois et Croix-des-bouquets.

Plusieurs activités ont garni le parterre de cette activité pour sa 2e édition : Sensibilisation sur la gestion et le tri des déchets, distribution des sachets en plastique, des séances d’information, conférence, animation ludique et aussi des séances de travaux pratiques. A noter que la journée des bonnes actions a été réalisée cette année sous le thème :  « Connecting Communities ».

Pour accomplir de bonnes actions au profit des autres et de sa planète, même une journée entière ne suffit pas, cependant, avoir déjà tout une journée entière consacrée aux bonnes actions, cest déjà pas mal !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :