Vendredi 6 Décembre, 2019

Un ancien footballeur retrouvé mort par balle dans sa chambre

Gonaives: un ancien footballeur emporté par le vent de l’insécurité

Gonaives: un ancien footballeur emporté par le vent de l’insécurité

L’insécurité galopante qui secoue Haïti vient d’endeuiller le football haïtien encore une fois. L’ancienne gloire du Racing des Gonaïves Jacky Apollon, plus connu sous le nom de Ti Jacky, a été retrouvé mort ce matin à son domicile, atteint d’un projectile, a appris Loop Haïti.

La nouvelle a été confirmée par Joanes Clairzius, co-fondaeur de radio Trans Atlantique et ancien secrétaire général du club Racing des Gonaives. Selon Clairzius, Ti Jacky serait une victime collatérale de la guerre des gangs armés de Rabato et Dekaro.

Dans la soirée du 18 novembre, des rafales avaient forcé les riverains à rentrer chez eux. Clairzius suppose, dans une note publiée sur le décès de Ti Jacky, que ce dernier aurait reçu un projectile lors de ces échanges. Dans son texte parvenu à Loop Haïti, il précise que l'ancien joueur de Racing a été touché mortellement sur « le flanc droit ».

Le cadavre de Jacky Apollon a été découvert grâce à des membres de la population qui, sans nouvelle de leur voisin ce matin, ont forcé sa porte, a indiqué Clairzius dans le texte actuellement en circulation sur les réseaux sociaux. "Il a été retrouvé en position de prière. Genoux par terre et la tête sur le lit" a ajouté l'ancien secrétaire du club joint au téléphone par Loop Haïti.

« Quel dommage et quelle tristesse pour Ti Jacky » a réagi Philipe Vorbes, ancien international haïtien. « Encore une victime inutile » a-t-il déploré avant de conclure par « RIP ».

Jacky Apollon évoluait, durant sa période d'activité, comme latéral ou ailier. "Il était parmi les Lions classés vice-champions du championnat national en mille neuf cent quatre vingt treize", rappelle Joanes Clairzius.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :