Mardi 17 Septembre, 2019

Gold Cup: les Grenadiers terminent 3e, empochent 200 mille USD

La sélection haïtienne de football a la 15e édition d ela Gold Cup. Photo : FHF

La sélection haïtienne de football a la 15e édition d ela Gold Cup. Photo : FHF

Au terme de la 15e édition de la Gold Cup qui a vu la sélection haïtienne terminer à la 3e place derrière le Mexique, champion, et les Etats-Unis, vice-champions, la Concacaf annonce les primes qui vont à chacun des 16 nations ayant pris part à la compétition.

Qu’elles aient été éliminées dès le premier tour, en quarts ou encore en demi-finales, une enveloppe attend chacun des pays de la Concacaf pour leur participation à la Gold Cup. Ainsi, les équipes qui n’ont pas pu sortir de leur groupe empocheront un chèque de 100 mille dollars américains alors que celles ayant échoué en quarts de finale gagneront 125 mille.

Avec 4 victoires pour une seule défaite, les Grenadiers ont été la révélation et la sensation de la Gold Cup 2019 quoi qu'elle n'ait pas pu aller jusqu’au bout. Malgré sa défaite en demi-finale contre la sélection mexicaine qui a remporté pour une huitième fois la compétition, Haïti a quand même terminé 3e du tournoi, devant la Jamaïque, et recevra 200 mille billets verts.

Le Mexique, le grand champion, partira avec 1 million de dollars tandis que les Américains, vice-champions, encaisseront la somme de 500 mille.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :