Mardi 20 Août, 2019

Gold Cup: Haïti termine en 3e position et avec les honneurs

Sorti en demi-finale de la Gold Cup par le Mexique, Haïti occupe la troisième place de la compétition, devant la Jamaïque (4e).

La sélection haïtienne de football termine officiellement en 3e position de la 15e édition de la Gold Cup. La Fédération haïtienne de football (FHF) vient d'en faire l'annonce sur sa Page Facebook. Une place durement gagnée après quatre victoires sur cinq matchs disputés dans ce tournoi ayant réuni au total 16 équipes.

Ce classement fait suite à la victoire contestée des Mexicains 1-0 contre les Grenadiers en demi-finale mardi 2 juillet. La Jamaïque, quant à elle, occupe la quatrième place après sa défaite 3-1 en demi-finale contre l'équipe américaine, qualifiée pour la finale.

La grande finale de la Coupe dorée se tiendra ce dimanche 7 juillet au Soldier Field, dans l'Etat de l'Illinois (Etats-Unis), et opposera les Mexicains aux Américains.

Parallèlement, après Steeven Saba, rentré à Port-au-Prince jeudi 4 juillet où il a été accueilli comme un prince, plusieurs Grenadiers et membres de la délégation ayant fait le déplacement pour la compétition, fouleront le sol haïtien ce vendredi. Il s'agit de: Alexis Djimi Ben, Dutherson Clerveaux, Carlo Marcelin, Wilner Etienne, Donald Guerrier, Jean Claude josaphat, Ernst Beauvais et Johnny Michel.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :