Mardi 10 Décembre, 2019

Haïti s’invite aux quarts de finale en éliminant le Nicaragua

Photo: Fédération haïtienne de football (FHF)

Photo: Fédération haïtienne de football (FHF)

C’est officiel! Les Grenadiers sont en en quarts de finale de la Gold Cup avec leur deuxième succès consécutif 2-0 dans la compétition contre le Nicaragua. Rendez-vous lundi avec le Costa Rica.

Les Haïtiens, bien emmenés par Steeven Saba et Derrick Etienne Junior, buteurs contre le Nicaragua, ont composté leur billet pour le deuxième tour de la compétition. En effet, après avoir fait parler d’eux sur le coup franc ingénieux contre les Bermudes lors de leur première sortie, les compères Saba-Etienne se sont transformés en buteurs pour offrir a Haïti un succès précieux contre le Nicaragua et une qualification méritée pour le tour suivant.

Steeven Saba, passeur contre les Bermudes, a réussi son match en inscrivant son premier but en sélection nationale sur une passe décisive de Duckens Nazon, qui cherche toujours à ouvrir son compteur dans cette 15e édition de la Gold Cup.

Cette frappe de Saba en dehors de la surface de réparation, imparable pour le goalkeeper du Nicaragua, a permis aux Grenadiers de s'essouffler dans ce match dominé par les Nicaraguayens (62% possession de balle). Quelques minutes plus tard, Derrick Étienne sur une action individuelle, a fait le break 2-0.

Les Haïtiens ont dominé les débats durant ce match, même si le duo Frantdy-Nazon n’a pas marqué. Les joueurs pouvaient toutefois compter sur l'éclat de génie de Derrick Etienne et la vision de Steeven Saba pour s’assurer de la victoire et de la qualification pour les quarts de finale.

Haïti jouera son dernier match de groupe lundi prochain contre le Costa Rica, tombeur de Bermudes 2-1, pour la première place du groupe B.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :