Dimanche 22 Septembre, 2019

Gold Cup : Haiti retrouve le Costa Rica dans le Groupe B

Duckens Nazon, l'attaquant de la sélection haïtienne de football

Duckens Nazon, l'attaquant de la sélection haïtienne de football

Déjà dans le même groupe de la Ligue des Nations de la Concacaf (Ligue A), les Grenadiers et les Ticos se retrouvent encore une fois coude à coude dans une même boîte. Pour la Gold Cup, la sélection haïtienne de Football et celle du Costa Rica partage le groupe B en compagnie du Nicaragua et des Bermudes.

En effet, hier 10 avril à Los Angeles, en présence des sélectionneurs des différentes équipes de la zone, les dirigeants de la Concacaf ont réalisé le tirage au sort de la phase de groupe de la Gold Cup. Cette 25e édition se jouera en grande partie aux Etats-Unis du 15 juin au 7 juillet 2019.

Un groupe B à la hauteur des grenadiers

Pour leur 7e participation à la Gold CUP, les hommes de Marc Collat ne pouvaient pas mieux tomber. En compagnie de Nicaragua qu’ils ont battu (2-0) le 18 novembre dernier, des Bermudes (175e mondiale), les grenadiers peuvent tirer leur épingle du jeu. Le seul hic dans cette classe, c’est le Costa Rica, l’un des ténors de la zone qui est le grand « favori ».

« Il y a un favori dans ce groupe, qui est le Costa Rica », a reconnu le coach des grenadiers, Marc Collat, présent lors du tirage au sort. « Je pense que c'est un groupe abordable, équilibré. C'est un groupe où on peut tirer notre épingle du jeu. Gagner ce premier match contre les Bermudes sera fondamental pour aller loin dans cette compétition », a déclaré le technicien.

La sélection haïtienne entrera en lice le 16 juin contre les Bermudes au Stade National de San José (Costa Rica) avant d’affronter le Nicaragua le 20 Juin au Toyota Stadium de Frisco (Dallas). Ils seront finalement en face du Costa Rica le 24 Juin au Red Bull Arena à New Jersey, pour ce qui sera la bataille pour la première place.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :