Vendredi 22 Novembre, 2019

Trafic d'armes: Godson Orélus sera entendu aux Gonaïves, cette semaine

Godson Orélus sera entendu par la  cour d’appel des Gonaïves, cette semaine

Godson Orélus sera entendu par la  cour d’appel des Gonaïves, cette semaine

Le dossier de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti Godson Orélus, écroué depuis le 26 octobre 2018, refait surface.

L’un des avocats de l’ancien responsable de la PNH confirme que le dossier a été porté à la connaissance de la cour d’appel des Gonaïves. L’affaire sera entendue, cette semaine, selon ce qu’a annoncé Me Eugène Pierre-Louis.

Ce dernier se dit confiant quant à la possibilité que l’ordonnance du juge d’instruction de Saint-Marc Dieunel Lumérant rendue en en date 4 décembre dernier renvoyant son client devant le tribunal criminel pour y être jugé pour trafic illicite transnational d’armes à feu et association de malfaiteurs soit infirmée par la Cour d’appel de la cité de l’indépendance.

Me Pierre -Louis continue de clamer l’innocence de Godson Orélus dans l’affaire de la cargaison d’armes du port de Saint-Marc saisie en septembre 2016. Plusieurs anciens hauts dignitaires sont inculpés dans cette affaire dont l’ancien secrétaire d’Etat à la sécurité publique Réginald Delva qui est actuellement en cavale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :