Lundi 22 Juillet, 2019

Godson Orélus a fait un malaise en prison

Godson Orélu

Godson Orélu

L’ancien directeur de la police nationale d’Haïti (PNH) Godson Orélus écroué depuis 5 jours à la prison civile de Saint-Marc a eu, ce mardi 30 octobre2018, un malaise qui serait lié à une hypertension brusque. Il a été vite soigné par une équipe médicale arrivée en toute urgence  au centre carcérale.

Parallèlement, le  commissaire de police Vladimir Paraison devait être entendu ce mardi par le juge d’instruction Me Dieunel Lumérant dans le cadre de l’enquête ouverte sur la cargaison d’armes confisquée au parking de la douane de la ville de Saint-Marc. L’audition n’a pu avoir lieu comme prévu. 

Les avocats de M. Paraison ont adressé une requête au magistrat instructeur pour solliciter le report de l’audition au 12 novembre prochain. Et, justement, leur demande a été agréée.

L’ancien directeur général de la police nationale d’Haïti, Godson Orélus est gardé à vue sur ordre du juge d’instruction prés le tribunal de première instance de Saint-Marc, Dieunel Lumérant. Cette disposition vient après l’audition de l’ancien DG de la PNH par le magistrat instructeur dans le cadre dossier relatif à la saisie des armes et de munitions au parking de la douane de Saint-Marc en septembre 2016.

Rappelons que PIerre Espérance a suggéré, après une visite à la prison où est gardé l'ex numéro 1 de la PNH, que ce dernier soit remis en liberté tout en recommandant que ce dernier reste à la disposition de la justice.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :