Jeudi 18 Juillet, 2019

Gede-Fest: Boukman Eksperyans ouvre le festival

Photo: Annik MH De Carufel, Le Devoir

Photo: Annik MH De Carufel, Le Devoir

Le Gede Fest, pour son concert d'ouverture s'offre un Boukman Eskperyans, à l'hôtel Oloffson, le 25 octobre prochain.

« Kite yo pale » est le thème de cette soirée qui lancera ce festival, lancé officiellement depuis le mois de juillet dernier par la direction culturelle de l'hôtel Oloffson.

Le Gede Fest se tient à Port-au-Prince et à Jacmel entre le 25 octobre et le 3 novembre 2018. Pour cette édition, le festival s'organise en collaboration avec la ville de la nouvelle Orléans, des Etats-Unis d'Amérique, historiquement liée à Haïti.

À en croire le directeur général de la chambre de commerce américaine en Haïti, Vladimir Laborde, intervenant à la conférence de presse de lancement, le festival ambitionne aussi de tisser des liens culturels entre les deux terres.

Des concerts musicaux avec des artistes et groupes comme RAM, Preservation Hall Jazz Band, Arcade Fire, Boukman Eksperyans, ce festival fait la promotion de relations culturelles entre Haïti et sa ville hôte.

En plus des concerts, le Gede Fest, c'est aussi des conférences, des master classes de danse et des ateliers, toujours dans cette dynamique d'échange.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :