Dimanche 18 Août, 2019

Haïti: Gary Bodeau réélu président de la chambre des députés

Le député de Delmas, Gary Bodeau, président de la Chambre des députés

Le député de Delmas, Gary Bodeau, président de la Chambre des députés

Le député de Delmas, Gary Bodeau vient de confirmer un second mandat à la tête de la chambre des députés. Candidat à sa propre réélection, l’élu du parti politique Bouclier et auteur du livre ‘’Pouvoir et Volonté’’ est réélu avec 104 votes pour, 3 nuls et 6 blancs.

Une victoire saluée par de nombreuses personnalités du paysage politique du pays dont la sénatrice du Nord, Dieudonne Luma ou encore le Président de la République, Jovenel Moïse qui adresse, sur Twitter, ses "vœux de succès au nouveau bureau".

Sur les réseaux sociaux, le député de Delmas ne cache pas sa joie. Il « témoigne toute sa gratitude envers l’assemblée des Députés qui lui a une fois de plus accordé sa confiance en le reconduisant à la tête du Bureau » et promet que cette année législative sera plus fructueuse en terme de production et de réalisation de séances. 

En l'emportant face au député Price Cyprien qui a montré ses talons au cours de la course, l’élu du parti politique Bouclier part pour un nouvel exploit dans sa carrière politique, qui a connu des embuches mais aussi du succès.

Le nouveau bureau est composé de Caleb Desrameaux, député de Tabarre, vice-président ; Jean Étienne, du Cap-Haïtien, vice-président aux affaires administratives ; Marie Gladys Saint-Jean Lundy, de Jérémie, première secrétaire ; Guerda Benjamin, Savannette, réélue comme 2e secrétaire ; Guandhy Dorfeuille, de Saint-Jean du Sud, questeur et Louis Marie Bonhomme, député d’Anse-à-Foleur, vice-questeur reconduit.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :