Samedi 23 Juin, 2018

Gary Bodeau convoqué en justice dans une affaire criminelle

Le juge d’instruction au tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin vient d’adresser une correspondance au président de la Chambre des députés aujourd’hui 16 octobre 2017. Il informe Cholzer Chancy que « le nommé Gary Bodeau est invité à se présenter en notre Cabinet d’instruction Criminelle le jeudi 19 octobre 2017 à 10 heures du matin ».

Le député de Delmas doit répondre aux questions du juge « autour du dossier de l’assassinat de Alix Mary Junior GASSAN le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert Francois Marcello ancien Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics. »

Il s’agit de la deuxième comparution de Gary Bodeau dans cette affaire. 28 mars 2012, il a été interrogé au cabinet d’instruction.

Nous avons sans succès essayé d’entrer en contact avec le député par téléphone.

Mise à jour : Contacté par Loop News, le député Gary Bodeau dit ne pas être au courant du dossier. « Je cherche dans la justice, je ne vois aucune convocation ».

Cholzer Chancy dit n’avoir pas encore été touché de la convocation. « Je n’ai pas reçu cette lettre. Je suis en province. Je suis dans ma circonscrtiption à Ennery. Je vais appeler pour voir »

Mise à jour : Contacté par Loop News, le député Gary Bodeau dit ne pas être au courant du dossier. « Je cherche dans la justice, je ne vois aucune convocation ».

Le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy dit n’avoir pas encore été touché de la convocation. « Je n’ai pas reçu cette lettre. Je suis en province. Je suis dans ma circonscription à Ennery. Je vais appeler pour voir »