Lundi 16 Septembre, 2019

Garcia Delva prêt à aller en prison si sa culpabilité est prouvée

"Je suis prêt à aller en prison", déclare Garcia Delva /

"Je suis prêt à aller en prison", déclare Garcia Delva /

Nouveau rebondissement dans l'affaire des appels téléphoniques entre le sénateur Garcia Delva et le chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph. Alors que son audition est annoncée ce mercredi 24 avril, Delva sort de son silence et qualifie de théâtre politique, l'enquête de la commission justice et sécurité du Sénat.

Intervenant sur les ondes de Radio Eclair ce mercredi 24 avril, l'élu de l'Artibonite dément les informations selon lesquelles, il serait de connivence avec le chef de gang, Arnel Joseph. "Si on arrive à établir les contenus des appels, je suis prêt à me rendre au Pénitencier National", déclare Garcia Delva. L'élu se dit disposé et disponible à répondre aux questions de la justice, afin de clarifier cette question.

Le parlementaire affirme n'avoir aucun lien de proximité avec Arnel, recherché par la police. "Cependant, j'ai le droit de parler à tout le monde, mais je ne suis pas là pour nuire la société", souligne le membre du parti Ayiti An Aksyon.

 

"Il est trop facile en Haïti de détruire la personnalité des gens à travers des déclarations dans la presse. Il faut tracer un exemple", ajoute Delva, qui déplore le fait que l'enquête sénatoriale a été diligentée à son insu. L'élu de l'Artibonite estime que cette démarche participe d'une vaste bataille électorale.

"Pourquoi je ne peux pas parler à Arnel Joseph, alors que d'autres personnalités du secteur privé affichent clairement leur collaboration avec des chefs de gangs ?", s'interroge le parlementaire.

Garcia Delva indique que cette affaire n'est autre qu'une stratégie visant à occulter la provenance des armes à feu que détiennent les gangs armés. A en croire l'élu de l'Artibonite, plusieurs personnalités dont des hommes d'affaires, développent sans ambage, des rapports avec des individus armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :