Jeudi 17 Octobre, 2019

Ganthier: un homme "abattu par un policier", la commune sous tensions

Un homme vient d'être abattu ce jeudi 19 septembre dans la commune de Ganthier, "par un policier" selon des témoins dont le délégué de la zone qui a confirmé la nouvelle sur Radio télé Caraïbes (RTVC).

Le juge de paix est actuellement en train d'effectuer le constat du cadavre.

Cet incident se serait produit lors d'un mouvement de protestation des membres de la population qui, selon les premiers éléments d'information recueillis, demandaient aux autorités de déblayer le canal de Ganthier bouché après les récentes pluies diluviennes.

D'après un inspecteur de police de Ganthier, les protestataires, à un moment donné, lançaient des pierres en direction des policiers sur place.

La mort de du jeune homme a provoqué une situation de tensions aux alentours du commissariat dans lequel se trouve l'agent de police en question. Des citoyens en colère exigent que ce dernier leur soit livré.

Les autorités locales tentent en ce moment de calmer les nerfs des riverains, furieux après le meurtre d'un de leurs membres. Le sénateur Jean Renel Sénatus vient d'arriver sur place.

Cet article va être mis à jour...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :