Dimanche 17 Novembre, 2019

Ganthier prépare déjà ses professeurs pour la nouvelle année scolaire

 Ganthier prépare déjà ses professeurs pour la nouvelle année scolaire. Photo: Mairie de Ganthier

Ganthier prépare déjà ses professeurs pour la nouvelle année scolaire. Photo: Mairie de Ganthier

Suite au constat du faible taux de réussite des écoliers de la commune aux examens officiels, la mairie de Ganthier a lancé une formation pour les professeurs issus de ses cinq sections communales. La formation qui a démarré à l’Ecole Nationale Saint-Pierre mardi dernier doit prendre fin ce vendredi 24 août comme le prévoit les responsables de la commune.

Le Directeur de communication de la mairie, Jean Bridkens Aristil, se montre satisfait du bon déroulement de cette formation et s’attend à de meilleurs résultats pour la prochaine année scolaire. « L’objectif est de mettre à jour les enseignants de la commune sur les nouvelles méthodes et pratiques d’enseignement », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Loop Haïti.

La mairie ne compte pas, cependant, s’arrêter là. Tout au long de l’année scolaire, elle compte prolonger son soutien à ces enseignants qui professent dans un contexte difficile.

« Nous avons entendu un accord avec l’Unité Pédagogique de l’Enseignement de la Qualité (UPEQ), une firme privée spécialisée en éducation, qui promet de nous accompagner et de faire le suivi avec les professeurs tout au long de l’année scolaire », a fait savoir M. Aristil qui croit que la mairie peut remonter la pente.

Il en a profité pour rappeler les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les écoles nationales et privées de la commune. La mairie a déjà entamé des pourparlers avec le MENFP au sujet de la nomination de certains professeurs de la commune, à en croire son directeur de communication.

« Nous voulons également, comme chaque année, accompagner les parents des élèves pour la rentrée scolaire sachant que leur situation socioéconomique est très difficile », a terminé M. Aristil. A la fin de la formation, plusieurs kits scolaires devraient être distribués aux directeurs qui devront les mettre à la disposition de leurs élèves.    

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :