Mardi 20 Octobre, 2020

Fritz William Michel attendu à la Chambre basse, ce mardi

Le nouveau Premier ministre nommé faisant le dépôt de ses pièces à la Chambre des députés en juillet dernier/ Crédit: Chambre des députés

Le nouveau Premier ministre nommé faisant le dépôt de ses pièces à la Chambre des députés en juillet dernier/ Crédit: Chambre des députés

Les députés attendent le Premier ministre nommé Fritz William Michel ce mardi 3 septembre pour la déclaration de sa politique générale. 

Finalement, le Premier ministre nommé Fritz William Michel est invité à présenter la déclaration de sa politique générale, ce mardi 03 septembre à la Chambre des députés. Cette décision a été prise lors d’une conférence des présidents de la Chambre basse organisée, lundi, informe le président de l’assemblée des députés Garry Bodeau.

Mais une condition est nécessaire à la tenue de cette séance : le gouvernement doit mettre à la disposition de la population du carburant, précise le député de Delmas. Garry Bodeau annonce que les députés ne reviendront pas sur la demande de mise en accusation du chef de l’Etat Jovenel Moïse pour violation de la constitution.

Deux membres de la commission spéciale de la Chambre des députés qui était chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé Fritz William Michel et des membres du cabinet ministériel n’ont pas signé le rapport. Il s’agit des députés Jean Marcel Lumérant, secrétaire rapporteur, et Roger Millien, membre. Jean Marcel Lumérant confirme que lui et son collègue de l’opposition n’ont pas signé le document en raison, dit-il, des réserves notamment sur la méthodologie de traitement des dossiers. 

Le président de la République Jovenel Moïse a désigné Fritz William Michel en remplacement de Jean Michel Lapin qui n’a pas eu la chance de présenter la déclaration de sa politique générale devant les parlementaires. Plusieurs séances programmées à cet effet n’ont pas abouti. Des parlementaires de l’opposition s’y opposaient catégoriquement.Ils ont vandalisé la salle où devait se tenir la séance.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :