Lundi 9 Décembre, 2019

Frantz Jumeau, garde du corps de Michel Martelly, arrêté pour meurtre

Frantz Jumeau, policier affecté à l’unité spécialisée du palais présidentiel, a été appréhendé et auditionné dans le cadre de l'enquête sur le meurtre survenu, le 22 août, à l'hotel Karibe, à Port-au-Prince. « Pour l’heure, il est remis à la justice pour les suites pénales », a fait savoir le commissaire du gouvernement, Me Ocnam Clamé Daméus.

Arly Larivière, chanteur aux tubes doucereux, célébrait son anniversaire, mercredi 22 août, au Karibe où l’ex-chef de l’État Michel Joseph Martelly était invité. « Cet anniversaire a été transformé en scène de crime », rapportait un de nos confrères. « Du sang a été versé. Un agent affecté à la sécurité de l’événement, Avrinor Mathurin, fut tué par balle dans des affrontements non encore clairement élucidés.

Les premières informations avaient révélé que le présumé meurtrier était un agent de sécurité du député de la deuxième circonscription de Port-au-Prince, René Lochard. Moins de deux semaines plus tard, le commissaire du gouvernement, à partir des éléments d’informations collectés, est parvenu à identifier le présumé auteur. Il s’agit de Frantz Jumeau, policier de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, garde du corps de l’ex-chef d’État Michel Martelly.

Ocnam Clamé Daméus indique que le concerné a été appréhendé et entendu au parquet, après qu'il ait été identifié à partir des premiers éléments d’informations collectés par une « équipe qui était déjà sur les lieux pour une première analyse et pour reconstituer les faits du crime ».

Était-ce un accident ou un crime volontaire ? Qui d’autres sont impliqués dans cette affaire ? Le commissaire se garde de tout commentaire sur le sujet. « Certes, c’est une infraction qui est commise. L’enquête doit suivre son cours et aura une portée globale. Si d’autres individus impliqués sont identifiés, ils seront eux-aussi dans le filet de la justice », précise-t-il.

Pour l’heure, Frantz Jumeau est remis à la justice pour les suites pénales.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :