Mercredi 20 Novembre, 2019

France : SPS Basket organise un week-end humanitaire au profit d’Haïti

L'équipe de SPS Basket pose en photo./Photo: Compte Facebook de l'équipe.

L'équipe de SPS Basket pose en photo./Photo: Compte Facebook de l'équipe.

Au complexe sportif  La Guyonnière, situé à Montaigu-Vendé, l’équipe Saint-Pierre Sports Basket (SPS), organise de vendredi 6 à dimanche 8 septembre, un week end de compétition de basket au profit d’Haïti, selon les informations relayées par le site Ouest France.

Les fonds collectés seront versés à Cœur du monde, une association humanitaire œuvrant au Sénégal, à Madagascar et à Haïti dans les domaines de l’éducation, de la santé et aide à la scolarisation. Selon Patrick Padiou, président de Cœur du monde, « l’association aide à la construction d’écoles, de maternités. Elle parraine des enfants et offre des repas aux élèves pendant l’année scolaire ».

Pour la dixième fois, SPS Basket organise cette activité afin de venir en aide aux enfants de l’école du Bas Canaan. Les matchs de gala auront lieu vendredi et samedi, a informé Frédéric Desfontaines, chargé d’organisé l’évènement.

Ces enfants, réfugiés à Canaan après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, sont sans eau potable et n’ont pas d’assainissement, selon les organisateurs qui entendent poser une « bonne action » au bénéfice de ces enfants démunis.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :